Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je me botte le c...
1 octobre 2013

FORUM DE L'EMPLOI

foireboeuf

 

Cet après-midi : forum de l'emploi.

Armée de mon C.V. tout neuf (refait durant le stage Pôle Emploi auquel je suis envoyée cette semaine), je me pointe au forum. Grosse, grosse déception. Une cinquantaine d'entreprises sont là, pour la majorité pour des boulots pas terribles : aide à la personne, phoning, gendarmerie, armée. Une ou deux entreprises où j'aimerais bien postuler mais il y a devant chaque stand une queue de 7/8 personnes minimum dans une salle où il fait 45°. J'ai l'impression d'être cernée par des bourrins. Bref, suffisament déprimant pour me décourager, je fais un tour de piste hyper rapide et je me casse !

Dans la voiture, sur le retour, je me suis trouvée un peu snob du boulot... J'avais un peu honte de moi et je m'engueulais (doucement hein !) pour mon manque de patience et de compassion envers tous ces gens en mal de travail (et certainement d'argent).

A la sortie de l'école, une copine me dit "Holala, le salon de l'emploi, j'y suis allée une fois, on dirait une foire aux boeufs !!!" Merci ma copine, je me suis sentie moins seule avec mes opinions de bourgeoise.

Ce soir, pas d'enfants, ils sont chez Papa. Une invitation à un apéro-anniversaire, c'est chouette !

Publicité
Publicité
Commentaires
Je me botte le c...
  • Allez ! Après une séparation, encore 3 enfants à élever, pas de boulot, il est temps de reprendre sa vie en main et de changer les choses. Pour une championne de la procrastination, c'est pas gagné, mais c'est décidé : j'y vais !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité